Trèfles à 5' +

Trèfles à 5' +

Un trèfle à 4' sur 15 ou 20 environ est un trèfle à 5 feuilles, et plus rarement, environ une fois sur 100, un trèfle à 6 feuilles. Quelques fois dans une carrière d'ultratrifoliophile ***, on trouve des trèfles à 7 feuilles ! On pourrait dire que chaque 1000ème trèfle à 4' est un trèfle à 7 feuilles.
Portent-il bonheur aussi ? On le dit, puisqu'ils sont encore plus rares.

Les trèfles à 6 feuilles et plus ont souvent une tige épaisse et comme doublée, en huit, ce qui indique la plupart du temps une fusion de deux trèfles à 3 feuilles (ou plus), à un stade de la croissance.

Trèfle à 5 feuilles


Un trèfle à 5 feuilles
La cinquième feuille est traditionnellement liée à la prospérité. Nous avons créé un produit spécialement dédié à cela, un trèfle à 5 feuilles avec de l'or.

Les trèfles à 5 feuilles et plus sont difficiles à sécher et presser de manière satisfaisante car chaque feuille en plus tend à accroître les risques de recouvrir tout ou en partie une autre feuille. Il devient souvent difficile de bien voir les différentes feuilles. Le trèfle à 4 feuilles semble déjà optimiser la "surface" de feuilles présentée et les feuilles au-delà de la quatrième vont difficilement se poser joliment autour du centre du trèfle.

© Quadrifolium.ch 2012-2022 ou Nicolas Messieux 1989-2022. Tous droits réservés, pour tous pays. - Nous contacter